dimanche 7 juin 2009

Forest Fire


Forest Fire a sorti son album de manière totalement confidentielle fin 2008, le distribuant en libre téléchargement sur la toile. Seuls quelques bloggeurs aux goûts sans failles ont parlé du groupe, sans pour autant créer l'engouement autour de la formation New Yorkaise. J'ai moi même jeté une oreille distraite au cd avant de me tourner vers d'autres expériences musicales... Et pourtant l'album est remarquable!
Survival brasse tous les genres assimilés au folk/rock tout en gardant une cohérence et une solidité impressionante. Un sentiement de liberté parcourt l'album, que ce soit dans la composition ou la façon de chanter.On note aussi le soin extrême au niveau de la production qui s'explique surement par la longueur de l'enregistrement (8 mois entre New York et Portland) réalisé en condition quasi live.
L'album n'est pas très accessible à mon sens, mais après plusieurs écoutent attentives, Survival devient addictif! Planant, entrainant... Bref de la bonne musique quoi!
Le buzz est en marche en France, le label bordelais Talitres rééditant Survival quelques mois après sa sortie et la Blogothèqye offrant une promotion bienvenue à ce très bon groupe... A vous de juger!

MP3s (clique droit enregistrer sous):
Forest Fire - Fortune Teller
Forest Fire - Slow Motion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire