lundi 8 juin 2009

Kendal Thompson


Kendal Thompson est une artiste de Toronto très prometteuse. L'influence de Lauryn Hill (particulièrement de son cd Live MTV Unplugged) est audible sur chacune de ses compositions, ainsi qu'une pointe de Cat Power et quelque chose d'Amy Winehouse dans la voix... Bref de la Folk/Soul blanche de qualité!
Dire qu'elle n'est toujours signée chez aucun label... Ca ne serait tarder je pense! Faites circuler ses chansons!!!

Voyez la en Live en cliquant ici!!!

MP3 (clique droit enregistrer sous)Via Salacious Sounds:

Kendal Thompson - Big City Money Makers Cry ( le "Oh Lord" de la fin...Wahou!!!)
Kendal Thompson - Good For Me
Kendal Thompson - Joy

dimanche 7 juin 2009

Forest Fire


Forest Fire a sorti son album de manière totalement confidentielle fin 2008, le distribuant en libre téléchargement sur la toile. Seuls quelques bloggeurs aux goûts sans failles ont parlé du groupe, sans pour autant créer l'engouement autour de la formation New Yorkaise. J'ai moi même jeté une oreille distraite au cd avant de me tourner vers d'autres expériences musicales... Et pourtant l'album est remarquable!
Survival brasse tous les genres assimilés au folk/rock tout en gardant une cohérence et une solidité impressionante. Un sentiement de liberté parcourt l'album, que ce soit dans la composition ou la façon de chanter.On note aussi le soin extrême au niveau de la production qui s'explique surement par la longueur de l'enregistrement (8 mois entre New York et Portland) réalisé en condition quasi live.
L'album n'est pas très accessible à mon sens, mais après plusieurs écoutent attentives, Survival devient addictif! Planant, entrainant... Bref de la bonne musique quoi!
Le buzz est en marche en France, le label bordelais Talitres rééditant Survival quelques mois après sa sortie et la Blogothèqye offrant une promotion bienvenue à ce très bon groupe... A vous de juger!

MP3s (clique droit enregistrer sous):
Forest Fire - Fortune Teller
Forest Fire - Slow Motion

lundi 1 juin 2009

Cage


Cage est un artiste qui s'illustre depuis quelques années déjà sur la scène New Yorkaise du rap indépendant. Il se démarque grace à son flow lourd et monocorde qu'il pose sur un son electro punk rock assez classique. L'association de ces deux caractéristiques fonctionne parfaitement et l'ensemble est puissant et accrocheur. Les textes de Cage puisent leur noirceur dans le passé du rapper. Enfant, il aidait son père à s'injecter ses doses jusqu'à ce que ce dernier le menace d'une arme et ne soit arreté. Sa mère se remarira avec un homme violent qui poussera le jeune homme à la fugue avant qu'il ne devienne addict à son tour. Cette histoire personnelle qui l'inspire est aussi une matière potentielle pour d'autres artistes, comme l'acteur Shia LaBeouf qui désire réaliser un biopic sur Cage. Il réalise le clip du dernier single du rapper, posant les bases d'un hypothétique futur long métrage.

MP3s (clique droit enregistrer sous) :

- Cage - I never Knew You
- Cage - Hell Oh